kabylieaucoeur

kabylieaucoeur

Nouara Immoula : La danse berbère comme héritage

 

http://static.blog4ever.com/2015/02/795987/femme-danse-symbole-berb--re-kabyle-tatouage.png

N
ouara enseigne les danses d'Afrique du Nord,  principalement les danses berbères, notamment la danse Kabyle qu'ellehttp://static.blog4ever.com/2015/02/795987/Nouara-Immoula-danses-berb--res.jpg
affectionne particulièrement.

Depuis l'enfance, lorsqu'elle passait ses vacances d'été en Kabylie, elle ne se lassait pas, lors des fêtes, d'observer les femmes danser, chanter et jouer en même temps du bendir. Elle admirait la danse de sa grand-mère et surtout celle de sa maman.

 Soulignons que chez la femme berbère, la danse est un véritable mode d'expression et de communication indispensable, un grand moment récréatif, un espace de liberté. Chaque danse berbère a sa propre caractéristique.

Depuis une dizaine d'années, Nouara s'est initiée aux danses berbères, à la danse Orientale, Afro et Contemporaine au conservatoire.

 

 Actuellement elle  dispense des cours hebdomadaires de danses berbères, le samedi, au centre Alfred Nakache, dans le 20 ème arrondissement de Paris. Nouara  Immoula anime également des stages mensuels d'initiation à la danse berbère au centre Alfred Nakache aussi.

 

  Ces cours de danses initiés par Nouara Immoula s'adressent à toutes les personnes désireuses d'apprendre et de se faire plaisir.

 

http://static.blog4ever.com/2015/02/795987/Nouara-Immoula-stage-danses-berb--res-15-mars.JPG_4648080.jpgLa structure des cours est la suivante :  échauffement, placement corporel, technique, relaxation.

Lors de ces séances, Nouara souhaite transmettre entre autres : connaissance des danses, musiques, la culture berbère. Mais aussi divertissement, épanouissement, évasion, bien-être.....

 http://static.blog4ever.com/2015/02/795987/femme-danse-symbole-berb--re-kabyle-tatouage.png

 Elle constate que les danses Berbères sont en général peu connues et mériteraient d'être davantage développées.

La danse est l'expression dans laquelle Nouara se sent le mieux, elle a de nombreux projets.

Dernièrement, Elle  a imaginé et créé un spectacle qui s'intitule "Maman" qui allie récits et danses traditionnelles berbères.

En savoir plus sur " Maman"

Retrouver régulièrement les dates des stages ici

 http://static.blog4ever.com/2015/02/795987/blog-kabylie-au-coeur-articles-2.png

Isabelle



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres