kabylieaucoeur

kabylieaucoeur

Kabylie

 https://static.blog4ever.com/2015/02/795987/musique-berb--re.png
https://static.blog4ever.com/2015/02/795987/Kabylie-ali-amran-a-tamurt-iw.jpg

 

Kabylie, tu es en moi

Que je fuis, que je reste là ;

Las, las,

Tu seras toujours en moi

 

Kabylie, je suis en toi

Même de loin, même près de toi,

C'est le même combat

De la liberté et des droits

C'est l'hiver depuis longtemps,

Où sont-elles tes quatre saisons ;

Soleil et vent

Qui t'a privé de printemps ?

 

Quand tu souffres, moi je pleure ;

Une mélodie du cœur

Sous la douleur,

Dans le silence alentour

 

Quand je souffre, toi tu cries

Tu refuses que l'on oublie

La liberté ;

Graffitis de sang qui coulait

 

C'est l'hiver depuis longtemps,

Où sont-elles tes quatre saisons ;

Soleil et vent

Qui t'a privé de printemps ?

 

A tamurt-iw, a yemma

Maçi yiwet i nesεedda

`G wasmi d-necfa

Teggum aγ-tebru twaγit

 

A taqbaylit, a weltma

Ddunit ur γ-tcuh' ara

Lemr'ar ner'wa

Nectaq aγ-terbu talwit

 

C'est l'hiver depuis longtemps,

Où sont-elles tes belles saisons ;

Soleil et vent

Qui t'a privé de printemps ?

 

Ali Amran

Album « Xali Sliman » 

 

 




07/04/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres