Journée de la femme Ass n tmettut
8 mars : Journée de la femme , Ass n tmeṭṭut en taqbaylit ( berbère de kabylie).
Une pensée pour celles qui souffrent, que ce soit de violences conjugales, de la guerre, du terrorisme, aux femmes prisonnières de guerre ou femmes journalistes emprisonnées, à ces femmes meurtries dans leur chair. …
Un hommage à toutes ces femmes qui se battent pour leur cause, pour une meilleure vie dans des pays où être femme rime avec discrimination, maltraitance, manque de respect, sous estimation…
A celles qui expriment leurs souffrances passées ou actuelles par leur arts, que ce soit par le biais de la peinture, de la poésie. A celles qui ont combattu pour leurs droits, leur dignité, leur identité, leur langue maternelle.
Dihyia Tassadit…. ces mères courage qui avaient des journées bien remplies et qui n’avaient guère de temps pour elles mêmes.
A ces femmes qui dans certains pays ne peuvent sortir librement, à celles qui ne peuvent même pas prétendre au droit à l’instruction.
Hommage également aux femmes qui conjuguent à la fois vie de famille et travail.
Respectons la femme tout au long de l'année en lui montrant du respect dans la parole, le geste, en l'accompagnant dans ses projets professionnels, en la soutenant, en l'encourageant à s'épanouir dans tous les domaines.
****************************************
Une maison sans femme amère est sa nourriture
****************************************
Isabelle
A découvrir aussi
- La langue maternelle devrait être éternelle.
- Parties de dominos au café du village en Kabylie
- Studio 21 école : de la passion au métier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres